Rhum & Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chapitre 3

3 participants

Aller en bas

Chapitre 3 Empty Chapitre 3

Message  pouleta Lun 28 Juil - 7:51

Compte rendu du chapitre 2 : Voir : https://randd.forumactif.org/t120-chapitre-2#807

Date :Prochainement
pouleta
pouleta

Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2012

Feuille de personnage
MA - nom du perso: Nickelback
D&D - Le Val - Nom du perso: Sophenyl - JRB
D&D - Suedor - Nom du perso: MD MOUHAHAHA

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 Empty Re: Chapitre 3

Message  Ha-La Dim 17 Aoû - 18:07

Archives: Compte-rendu de l'interrogatoire de Jerry D. "Montana" Lerry par l'US Army.
Notes: l'individu semble agité lorsqu'il est en manque, ses convictions sont certainement utopistes.

[01h38 am] Je peux pas avoir une clope, mec ? Allez, même pas un patch ?


*Arrêt*

*Reprise*


[01h53 am] Okay, j'étais parti à la recherche de mon frangin, il était en retard pour la soupe. Il était parti en expédition dans le Nord-Ouest de la ville, vers une zone infectée. Je suis tombé dans une zone résidentielle, près de la fête foraine, ça ne me plaisait pas, on disait qu'il y avait autre chose que des Zéké qui hantait le manège. La nuit était tombée, j'allais rentrer au camp lorsque j'ai entendu des coups de feu provenant d'un école et que j'ai vu de la lumière.

Je me suis approché, j'entendais des éclats de voix venant du rez-de-chaussée, ça grouillait de Zéké, c'était ni des Geminic Trust ni des survivants de chez moi pour être aussi bruyant. Je suis entré discrètement, en brandissant mon arbalète devant moi, sur mes gardes. C'est là que j'ai aperçu le groupe, les types de OneWorld avec mon frangin, Billy. Je me suis avancé vers eux en montrant patte blanche, le petit m'a reconnu, je leur ai signalé qu'il fallait bouger, alors ils se sont mis à explorer le bâtiment, on les a suivis. On ne savait pas dans quoi on s'embarquait, mon Dieu !

On a pris la passerelle entre les deux bâtiments, le parc ranger qui se faisait appeler Yellowstone a repéré un piège, j'ai du déchirer la manche de ma chemise du dimanche pour le signaler. On a entendu un bruit de pales qui s'est vite arrêté. Toutes les salles étaient ouvertes, sauf une. Ça sentait le traquenard, à première vue. En fait, à l’intérieur il y avait un scientifique, Nike, un ancien Genomic Trust apparemment, mais le frangin et moi on a pas trop fait gaffe. Tout ce qu'on a vu, c'est qu'il y avait pas mal d'armes, on s'est servi, du silencieux surtout. Il semble qu'elles appartenaient à des potes du scientifique que les ZCorps auraient descendus. Ces mecs là ne sont pas des gars comme nous, ils ne vivent pas avec les Zéké, ils stressent dés qu'ils se sentent en situation d’infériorité. Le scientifique avait l'air sérieusement parano, il parlait de super soldats venus pour le tuer, ça sentait le délire. Par contre, la horde qui s'excitait dehors, c'était pas un délire, ça sentait le rance.

On s'est précipité au deuxième étage du bâtiment, puis on est revenu dans le premier bâtiment qui était censé être nettoyé. Les Zéké nous ont suivis, ils sont tombé dans le piège, la passerelle a fait un super feu d'artifice. On s'est planqué sur le toit, on a essayé de piquer un roupillon mais les Zéké étaient trop bruyant, ils étaient de plus en plus nombreux, ils nous sentaient. Yellowstone était salement amoché, il s'est trouvé un coin tranquille, le Djihadiste pionçait aussi, leur médic' et Geeko, le radio, sont allé se pieuter aussi, une belle bande ! Le frangin, Nike et moi, on jouait au Perudo lorsque j'ai aperçu une silhouette qui grimpait sur le toit, c'était pas vraiment un Zéké, c'était bien pire, les ennuis commençaient enfin... ! Je te raconte la suite pour une clope, mon pote.


*Arrêt*

*Reprise*


[02h05 am] Personne ne peut dire ce à quoi nous avons fait face, mais ça ne correspondait pas à la description des super soldats de Nike. La silhouette s'est jetée sur le Djihadiste, elle le harcelait, il se débattait vainement, je tirait au silencieux pour ne pas exciter d'avantage les Zéké qui braillaient en bas, mais mes tirs n'avaient aucun effet, mon negro de frangin a ouvert le feu au fusil à pompes et Yellowstone a lancé une de leurs grenades d'agent gris, à l'effet très contestable. Nike a pris peur, il s'est jeté du toit, droit dans la horde. Finalement, le Djihadiste s'est fait exploser héroïquement alors que la créature était sur lui. L'explosion a tout soufflé, il y avait un énorme cratère sur un bord du toit, mais la créature s'est relevée, sans tête, avec un bras en moins ! Alors j'ai visé droit au cœur avec mon arbalète, ça le lui a arraché et elle est tombée, inerte. La situation semblait être revenue sous contrôle, malgré nos pertes, mais les Zéké ont commencé à escalader les décombres, fallait bouger ou mourir.

Heureusement, les Zéké se sont tous regroupés autour de leur seul point d'accès, on a donc pu descendre du bâtiment et fuir par un trou dans la palissade de l'école, là où il y avait eu une antenne de Genomic Trust. L'opérateur des ZCorps leur a signalé la présence d'un groupe de Bikers dans la zone indus' à l'opposé de là où nous étions. On s'est donc mis en chemin en longeant le périph' pour éviter les zones chaudes. Au bout de plusieurs heures, nous avons réussi à les rejoindre. Ils étaient plutôt amicaux, Yellowstone leur a expliquer sa mission et leur a demander de l'aide, pour libérer Bryan Clark des mains de Genomic Trust. Ils ont acceptés, d'un air un peu trop réjouis à mon gout.
D'ordinaire, j'aurais vu la présence des ZCorps comme une aubaine, mais là ils venaient simplement s'ajouter au bordel que nous connaissions au quotidien, au moins les Genomic Trust ne s'occupaient pas de nous, même si, eux, ne nous laissaient pas la possibilité de les rejoindre. Du coup, avec le frangin, on a accepté de les suivre en nous mêlant le moins possible de leur mission.

Josh a signaler aux ZCorps une baraque au Sud-Ouest de notre position, il nous a offert la possibilité d'être extraits et engagés, moi comme les autres survivants, au sein du ZCorps. C'était à méditer, mais ça nous donnait une raison de nous impliquer un peu plus. On est tous parti à moto, avec les armes lourdes des bikers, des bazooka et une mitrailleuse. Parmi les motards, il y avait un sacré allumé du golliwog, un type en armure de CRS, avec un bouclier en plexi et une épée, comme un putain de chevalier du moyen-âge, ma gueule ! Sur place, les bikers on effectué des tirs de sommation au bazooka en arrosant à la mitrailleuse de temps en temps. Yellowstone est allé se planquer pour les avoir au sniper par un autre angle, il a abattu un type qui a butté le chef des bikers. Une fois à l’intérieur des ruines, on a bien trouvé l'autre richard de Bryan Clark, mais un colosse est sorti des décombres, il a eu le temps de défoncer une poignet de bikers et d'occuper l'autre templier Serbo-mongole, mais je l'ai achevé d'une volée de balles dans la tête, c'était beau, comme écouter "Every breath you take" au volant d'un cabriolet avec un pétard au bec, man... allez, une clope, par pitié... !


*Arrêt*

*Reprise*


[02h32 am] Okay, mec, me tape pas encore, je te dis tout, mais tu connais la suite...

Josh nous a dit d'attendre les trois hélico de OneWorld pour tous être extraits. Mais les ZCorps ont dit qu'ils iraient se retrancher dans la clinique OneWorld pour attendre. Sur place, Josh leur a signalé qu'une équipe de Genomic Trust se dirigeait vers nous, il nous a demander de nous rediriger vers le Sud pour prendre de l'avance, mais Yellowstone a refusé et nous avions besoin de ces cinglés pour être extraits. Alors lui et des bikers sont allé se poser à l'étage le plus haut et je suis allé me retrancher dans le parking sous-terrain avec les autres et Bryan Clark, toujours aussi amorphe. Mais là, c'est parti en sucette et t'as pas besoin de moi pour le savoir, enfoiré !


*Arrêt*

*Reprise*


[03h35 am] C'est pas en frappant que je vous en dirais plus, je suis un américain libre, tes ancêtres ont assez fait souffrir les miens, sale facho ! Laisse moi raconter comment vous avez lâchement remué votre merde...

Vous, les salauds de l'armée, vous avez rappliqué avec toutes vos forces, et nous, à même pas 10 on a tenu votre siège, les bikers ont arrosé votre avant garde de missiles, vous nous avez acculés dans le parking, vous avez essayé de nous étouffer, mais on a était moins con que vous, on vous a défoncé au moins une vingtaine de péquenots. A un moment, notre extraction est arrivée, mais les Genomic Trust aussi, alors vous les avez défoncés et vous êtes retournés contre les ZCorps, bande de lâches. Ensuite, c'est à vous de me raconter, vous nous avez gazé, hein, bande de salopards ! Vous pouvez au moins me passer une clope, nan ?


*Arrêt*

*Reprise*


[05h30 am] Alors c'est ça votre délire ? M'empêcher de dormir et me frapper toujours plus ?

Je ne sais rien de plus que ce que j'ai appris ici ! Vous avez assommé le Baron Foldingue et Yellowstone s'est retrouvé à braquer un UZI contre la tempe de Bryan Clark. Vous n'avez rien voulu entendre, alors il lui a fait éclater la cervelle et vous l'avez haché menu avec Clark, barbares que vous êtes. Il s'est sacrifié héroïquement, comme s'est sacrifié leur pote Texan avant mon arrivée, si j'ai bien pigé. Maintenant on se retrouve emprisonnés ici, avec un barbu plus cinglé que l'autre croisé, qui se revendique Jedi et se fait appeler "Master" Siberious, je crois... Vous nous avez vivisséqués, vous avez gardé mon frangin parce que vos appareils détraqués lui ont trouvé plus de 100% d'infection, et moi vous m'avez gardé pour un débriefing, à cause de vous on va être en retard pour la soupe de 'Ma... vous nous prenez pour des putains de Cajuns ? Je vous ai tout raconté, tout ! Alors arrêtes de me frapper, arrêtes de me braquer cette lampe dans la tronche, tu m'as déjà retourné tous les ongles...

C'est quoi votre délire ? Vous êtes quoi ? Deux-cents pauvres hères qui veulent retrouver leur légitimité en doublant OneWorld ? Vous espérez trouver un sérum dans les restes de Clark ? Soyez lucides, vous vous êtes mis à dos OneWorld et Genomic Trust hier. Vous voulez quoi ? Trouver une possibilité d'immunité dans le sang de mon frère ? Comme ça vous allez essayer de créer une communauté d'individus sains en attendant que les Zéké dépérissent ? Allez-y, mais que serez vous, 28 jours plus tard ?

*Fin*


Dernière édition par Ha-La le Dim 4 Jan - 15:06, édité 1 fois
Ha-La
Ha-La
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 28

Feuille de personnage
MA - nom du perso: DJ Sexe et Faramon
D&D - Le Val - Nom du perso:
D&D - Suedor - Nom du perso:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 Empty Re: Chapitre 3

Message  Amatai Lun 18 Aoû - 18:46

Tu ne peux pas savoir que Yellowstone a tuer Brian clarke
Tu dormais
. Eventuelleme't tu peux te réveiller et voir la bouilli qui s'appellr clarke-yellowstone
Amatai
Amatai

Messages : 358
Date d'inscription : 20/10/2012

Feuille de personnage
MA - nom du perso: MJ
D&D - Le Val - Nom du perso: Sigmund Freud et Jeanine
D&D - Suedor - Nom du perso: Fruhdar le barbare du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 Empty Re: Chapitre 3

Message  Ha-La Mar 19 Aoû - 9:55

Ou simplement relire pour te rendre compte que j'ai écris "je ne sais rien de plus que CE QUE J'AI APPRIS ICI"
Quelle que soit la manière dont je présente les choses, même si c'est du point de vue de mon perso, je dois finalement raconter les points importants, c'est le principe du compte rendu.
Ha-La
Ha-La
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 28

Feuille de personnage
MA - nom du perso: DJ Sexe et Faramon
D&D - Le Val - Nom du perso:
D&D - Suedor - Nom du perso:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 Empty Re: Chapitre 3

Message  pouleta Jeu 21 Aoû - 15:30

La fin est de ce premier acte rend l'avenir du monde encore plus incertain. Quelle solution pour OneWorld désormais privée de son PDG ?
Quelles raisons poussent l'US Army à agir de telle façon ? Qu'était en train de faire GT ? Et à quoi les experiences de GT ont-elle abouties ?

Ces réponses, vous les aurez peut-être dans le prochain acte...
pouleta
pouleta

Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2012

Feuille de personnage
MA - nom du perso: Nickelback
D&D - Le Val - Nom du perso: Sophenyl - JRB
D&D - Suedor - Nom du perso: MD MOUHAHAHA

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 Empty Re: Chapitre 3

Message  Ha-La Jeu 21 Aoû - 19:51

Ah ! J'ai pensé à soulever les bonnes questions ? Parfait :-D
Ha-La
Ha-La
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 28

Feuille de personnage
MA - nom du perso: DJ Sexe et Faramon
D&D - Le Val - Nom du perso:
D&D - Suedor - Nom du perso:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 Empty Re: Chapitre 3

Message  Ha-La Dim 4 Jan - 20:57

Road book de Montana



Ce qu'il m'arrive mérite d'être raconté, je me suis embarqué dans une aventure que je ne soupçonnais pas d'être aussi dangereuse...

Après l'interrogatoire, on a tous eu le temps de faire connaissance avec Siberious, le petit roux qui est dans la même cellule que nous. Vu la barbe qu'il se tape, il doit être ici depuis quelques temps. On n'a pas revu Billy et le Baron, ni Geeko d'ailleurs. Ils nous ont tous emmenés à un moment ou à un autre, certains sont revenus, d'autres non. On a perdu la notion du temps, pas moyen de dire combien de temps on a passé dans cette cellule. En tout cas, un jour, ils nous ont embarqués dans un camion et nous ont emmenés on ne sait pas où. Il ne reste plus que le Bûcheron, Siberious, Clochette et moi. Putain, si seulement les gens savaient ce qui nous arrive...


L'évasion



On était tous encagoulés, ils nous ont lâchés dans une cellule où il y avait deux types, un pas bavard et un médecin. Eux aussi ont perdu la notion du temps. Il faisait noir, on a eu le droit à du pain et de l'eau, quand on dormait ils allumaient la lumière. On a tous été réveillés par une explosion et des bruits de combat dehors. Tout un mur de la cellule s'était effondré, le muet était mort. On a profité du chaos pour sortir en suivant Siberious. C'était la guerre dehors ! Le groupe s'approchait d'un bidas mort pour récupérer son équipement mais un autre a commencé à nous tirer dessus. Siberious a récupéré pas mal de trucs sur le mort, dont une grenade qu'il m'a filé. Ça m'arrange, j'aime pas les armes à feu. Le groupe a rapidement fait taire le chieur qui nous arrosait. On s'est réfugiés dans un bâtiment, c'était la guerre 'Ma, c'est devenu pire que ça...


Le premier sous-sol



Dans le bâtiment, on avait deux choix: gauche ou droite, ascenseur ou voix de militaires. Unanimement, nous avons décidé de prendre l'ascenseur. Nous sommes arrivés au premier sous-sol. Après un long couloir, nous avions à nouveau à choisir entre notre gauche et notre droite. A gauche se traînait un soldat Zéké, plus loin, dans le bureau d'un secrétaire, son fusil et des bruits de voix venant d'une salle mitoyenne; à droite, nous arrivions à un sas fermé, sécurisé par un lecteur d’empreintes palmaires. J'ai récupéré le bras du zombie pour ouvrir le sas, nous sommes arrivés dans une salle de vidéo-surveillance. On a pu se faire une idée du plan de l'étage, repérer les soldats. Il n'y avait que ceux qu'on avait entendu avant, on les a vu sortir, ils se sont fait dézingués. Du coup, on est allé visiter la salle où ils se trouvaient, on y a chopper quelques médoc puis on s'est barrés. 3 ZCorps ont débarqué par une autre entrée, ils ont échangé 2-3 banalités avec Clochette et Siberious et on s'est joint à eux pour les accompagner dans leur mission vers le troisième sous-sol, on ne savait même pas en quoi elle consistait.

Mais avant d'aller au troisième sous-sol, il fallait accéder à l'ascenseur qui se trouvait derrière un sas. On a alors fait connaissance avec l'IA, l'ordinateur qui gère le complexe, le taulier en somme. Le Docteur nous accompagnait toujours et brillait par sa passivité. N'ayant pas l'accès au sas, l'IA a appelé le service d'ordre à la rescousse, une poignée de bidas se sont pointés et ont ouvert le feu, heureusement le bûcheron a réussi à forcer le sas et à le refermer derrière nous. Les ZCorps ont réussi à forcer l'autre porte du sas et on a eu accès à l'ascenseur, on a filé vers le troisième sous-sol.


Le deuxième sous-sol



Pas de bol, l'ascenseur s'est arrêté au deuxième sous-sol.
Spoiler:
Aucun ennemi, juste un bureau de secrétaire et 3 portes. Le bûcheron a réussi à faire planter l'ordi, j'ai choppé un passe. J'ai ouvert la porte de gauche... 5 Zéké ! J'ai refermé. La porte face à l'ascenseur était interdite d'accès. La porte de droite était ouverte: une grande salle blanche, avec 2 escaliers ne menant à rien, un mur et un rond rouge au milieu, il sont tous rentrés sauf moi et le Doc'. La salle s'est verrouillée. A l’intérieur, ils se sont trouvé à devoir faire face à des "examens biologiques", devoir combattre des Zéké et des saloperies biologiquement modifiées. J'ai réussi à négocier avec l'IA d'obtenir le grade de Secrétaire+ afin de faire arrêter les tests. Grâce à cela, l'équipe a pu sortir et nous avons décider d'arrêter cette fichue IA une bonne fois pour toute...

La salle du système de l'IA se trouvant derrière la porte de gauche, nous avons du l'ouvrir et massacrer les 5 Zéké. Suite à ça, nous avons eu quelques complications, Siberious pouvait arrêter facilement cette machine, à condition de passer les 2 tourelles mitrailleuses qui nous empêchaient l'accès à la salle des serveurs... Grâce à mon statut de Secrétaire+ et celui de Secrétaire de Siberious nous avons élaboré une stratégie de contournement particulièrement dangereuse et ainsi lui frayer héroïquement un chemin ! Lors de la manœuvre, un des ZCorps s'est fait accidentellement faucher par les mitrailleuses, en fouillant son corps Siberious a trouvé un OnePad éteint, louche non ? Surtout qu'ils nous avaient déjà proposé des patch. Ça ressemble trop à du GT pour moi, mais personne ne m'écoute ici !
Note du chroniqueur:
Une fois l'IA hors-service, nous avons pu ouvrir la porte du fond, un laboratoire contenant plusieurs Zéké et spécimens étranges. Nous avons récupéré quelques médicaments et scalpels puis avons décidé de nous risquer à descendre au troisième sous-sol. Là, le bûcheron a senti une embûche, il a surpris les ZCorps à se marrer, alors il leur a tiré dessus. Tout s'est passé si vite ! Siberious, convaincu de leur loyauté voulait tuer le Bûcheron, mais c'était trop tard, les ZCorps étaient devenus des ennemis, alors j'en ai tabassé un avec un disque dur, Clochette l'a achevé d'une balle, nous aspergeant de son sang, j'espère qu'il n'était pas contaminé... Le Bûcheron a achevé le deuxième, Siberious n'a rien compris. Alors nous avons pris l'ascenseur pour le troisième sous-sol.


Le troisième sous-sol



Dès que les portes de l'ascenseur se sont ouvertes, 4 hommes en exosquelettes pourvus de mitrailleuses nous ont tiré dessus ! On s'est tous mis a couvert, le Bûcheron nous a directement fait remonter au premier sous-sol.


Le premier sous-sol



Les militaires s'étant barrés de devant la porte du sas, nous sommes directement retournés à la surface, enfilant nos masques à gaz.


A la surface



Une brume verte flottait sur les ruines du complexes. Tout le monde était mort. Nous avons fait le plein d'armes et de munitions. Il a été difficile de trouver un véhicule. J'ai réparé un blindé léger, Siberious s'est mis au volant et deux choix se présentaient à nous: au sud une aire d'expérimentation et au nord le village des familles de soldats. Nous avons commencé par nous diriger vers le sud, mais un essaim de chauves-souris sanguinaires se dirigeait dangereusement vers nous. Sans hésiter, nous avons fait demi-tour vers le village. L'essaim avançait plus vite que le blindé ! Nous avons enfoncé la porte du village fortifié avec le véhicule et nous sommes planqués dans une maison. On a tous été griffés par les chauves-souris, mais au moins nous sommes à l'abri, mais certaines questions restent en suspens: Qui étaient ces hommes habillés en ZCorps ? Où étions-nous retenus ? Pourquoi cette attaque ? Qu'est-ce qui se trouve au troisième sous-sol ? Pourquoi le village est-il vide ? Qu'y a-t-il au sud du complexe ?

Nous le saurons peut-être à la prochaine session...

Observations du joueur


On a fait beaucoup trop de méta-Rp à mon goût. Normal de décrire ses actions, mais on doit absolument arrêter les arrangements entre joueurs hors-jeu et traiter tout ça entièrement en Rp. Idem lorsqu'on parle en jeu, j'ai essayé, je sais que ce n'est pas un automatisme, mais c'est mieux de dire "Hé ! Siberious ! Passe une grenade, j'ai un plan..." plutôt que de dire "Hé ! Jonas ! Je demande à Siberious de me passer une grenade pour faire exploser les bidons de carburant derrière les ennemis que je vois mais pas toi" ;-)


Dernière édition par Ha-La le Lun 5 Jan - 16:40, édité 1 fois
Ha-La
Ha-La
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 28

Feuille de personnage
MA - nom du perso: DJ Sexe et Faramon
D&D - Le Val - Nom du perso:
D&D - Suedor - Nom du perso:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 Empty Re: Chapitre 3

Message  pouleta Lun 5 Jan - 7:17

merci c'est très cool
2PP bonus
pouleta
pouleta

Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2012

Feuille de personnage
MA - nom du perso: Nickelback
D&D - Le Val - Nom du perso: Sophenyl - JRB
D&D - Suedor - Nom du perso: MD MOUHAHAHA

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 Empty Re: Chapitre 3

Message  Ha-La Lun 5 Jan - 16:40

Ouais !!! Trop cool ! Je vais roxxer du poney avec ça !!
Ha-La
Ha-La
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 28

Feuille de personnage
MA - nom du perso: DJ Sexe et Faramon
D&D - Le Val - Nom du perso:
D&D - Suedor - Nom du perso:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 Empty Re: Chapitre 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum