Rhum & Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les règles: mode de jeu.

Aller en bas

Les règles: mode de jeu. Empty Les règles: mode de jeu.

Message  Ha-La Ven 23 Mai - 12:50

Afin de simplifier les choses, voilà comment se déroule la partie: pour chaque phase d'action d'un joueur, il poste un message comme expliquer ci-dessus et attend la réponse du MJ pour agir. Le joueur peut éditer son message autant de fois qu'il veut tant que le MJ n'a pas répondu. J'insiste sur le fait d'éditer: ne spamez pas en balançant 3 messages à la suite pour ajouter des choses, cliquez juste sur "éditer" et je serais moins méchant avec vous au moment où ça pourra faire la différence.
Lorsqu'un joueur veut poser une question au MJ avant d'accomplir une action, pour savoir si elle est réalisable et donc pour éviter de perdre du temps et la vie, il doit l'écrire en caractères gras avec la mention HRP.
Les joueurs ont tout à fait le droit de se concerter par MP ou tout autre moyen de communication externe au forum et peuvent également joindre le MJ de cette manière pour accomplir des actions qu'ils veulent garder secrètes. Si un joueur se trouve isolé du groupe, il est fort probable qu'il reçoive des MP de la part du MJ indiquant une découverte (dans ces moments, entendez le thème du film Halloween dans votre tête pour ressentir la tension de votre perso qui a accès à une connaissance que ne possèdent pas les autres membres du groupes). De la même manière, si vous voulez intégrer un élément secret à votre personnage lors de sa création faites le moi savoir par mail, MP ou SMS. Cependant, si une action devant avoir un impact sur le jeu ou un personnage  ou doit être réalisée en secret entre 2 joueurs ou plus, le MJ doit également en être avisé par MP. Si jamais je tombe sur:
Mec qui va prendre cher à cause de sa connerie a écrit:Je prend le passe-partout que j'avais planqué dans ma chaussette pour me libérer des mes menottes.
Alors qu'il ne m'avait pas prévenu avant, il risque de se voir répondre quelque chose comme:
MJ sadique a écrit:Tu viens de te rappeler que pour t'avoir violé, les gardes t'ont entièrement déshabillé.

Pour répondre, j'attendrais que les joueurs impliqués dans une action de groupe aient tous répondu. Lorsque cela sera nécessaire, notamment lorsque des PJ seront séparés, je vous ferais part du temps passé.

Alors un petit conseil bien senti: pensez à regarder si vous avez reçu un MP...
Ha-La
Ha-La
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 28

Feuille de personnage
MA - nom du perso: DJ Sexe et Faramon
D&D - Le Val - Nom du perso:
D&D - Suedor - Nom du perso:

Revenir en haut Aller en bas

Les règles: mode de jeu. Empty Les règles: agir, penser, s'exprimer.

Message  Ha-La Ven 23 Mai - 13:21

Afin de rester clair et de ne pas se perdre, il y aura quelques règles à respecter:

  1. Il est impossible de prendre le contrôle d'un PNJ ou d'un autre PJ.
  2. Les conventions doivent être respéctées:
    -Je dis
    Je fais
    Je pense

  3. Les actions doivent être écrites et décrites selon leur chronologie.
  4. Le joueur ne peut pas essayer d'anticiper.


Pour les besoins de l'exemple, on admet que le joueur a demandé HRP si Quarl allait le suivre si son personnage tentait de le séduire. Bien entendu, c'est le MJ qui l'a prévenu dans son message précédent, ce qui ne sera pas courant.

Ainsi, est à proscrire:
La joueuse qui va bientôt chialer a écrit:Je commande à boire en passant inaperçue après être entrée dans le salon privé de Leman et m'être assise à une table. Je vais voir Quarl que je viens de repérer au bar, je lui offre à boire et je fais semblant de le séduire pour l’entraîner  à l'écart. Une fois que nous sommes isolés, je le plaque au sol et lui braque mon revolver contre le menton après lui avoir demandé de me dire où est Leman et ce qu'il prépare. Si il parle, je vais là où il me dit d'aller, si non je me barre avant d'être repérée parce que je viens de réaliser que je suis en territoire ennemi.

Mais je veux plutôt voir:
La joueuse qui fait de la lèche a écrit:Je rentre dans le salon privé de Leman. Je m'assieds à une table et commande à boire pour me mêler au reste de la foule.
Tiens, mais c'est cette vieille vermine de Quarl qui est assis là-bas, seul au bar. J'ai peut-être un coup à jouer...
Je vais voir Quarl et lui paye un coup à boire.
-Salut vieux briscard ! Comment ça va ? Dis donc, il fait chaud ce soir, c'est une ambiance parfaite pour faire la fête, en plus je me sent seule. Tu viendrais... t'amuser avec moi, en tête à tête, dans une petite pièce sombre ?
Un fois à l'écart, je bondis sur lui pour le plaquer au sol, lui colle mon revolver sous le menton et lui montre mon insigne inquisitorial.
-T'as vu ça, vieux salaud ? Je suis pas là pour m'amuser, alors dis moi où est Leman et ce qui mijote ce cinglé et je te laisserai peut-être en vie !
Un instant... je ne suis pas dans une zone sûre là ! Va pas falloir tarder à décamper, et en vitesse !
Il y a quelque chose de gênant, hein ? On ne sait pas ce qu'il se passe après et rien n'ai prévu par le joueur. C'est normal, ce sera au MJ de dire ce que répond Quarl et d'annoncer si les craintes du joueurs étaient fondées...
Ha-La
Ha-La
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 28

Feuille de personnage
MA - nom du perso: DJ Sexe et Faramon
D&D - Le Val - Nom du perso:
D&D - Suedor - Nom du perso:

Revenir en haut Aller en bas

Les règles: mode de jeu. Empty Les règles: addenda

Message  Ha-La Sam 24 Mai - 13:29

Addendum I: le destin

Les acolytes sont des individus hors normes, élus pour accomplir les volontés de l'Empereur. Cette destinée est représentée par les points de Destin qui font sortir les acolytes de la masse grouillante de l'humanité. Chaque acolyte commence le jeu avec 3 points de Destin. Cependant, que ça soit pour échapper à la mort, déclencher un événement ou modifier le cours de l'avenir proche, un point de Destin utilisé est un point de Destin perdu définitivement. De plus, pour être vraiment efficace, il faut narrer les effets de l'utilisation de ce point de Destin et qu'ils restent crédibles.

Exemples de mauvaises utilisations:
J'utilise un point de Destin pour ne pas mourir lors de ma chute.

Ou

J'utilise un point de Destin pour que le malfrat me donne l'info que je cherche, même si il ne peut pas la connaitre.

Ou

J'utilise un point pour que le réservoir d'essence derrière mon ennemi explose.

Exemples de bonnes utilisations:
Par chance, le Destin fait que la balle de mon ennemi ricoche sur mon collier.

Ou

Ce malfrat ne sait rien, mais j'implore l'Empereur de me montrer la voie.

Ou

En tirant, je fais appel à l'Empereur pour que mon tir atteigne cette conduite de gaz et brûle mes poursuivants.


Addendum II: Expérience et évolution

Il n'y aura pas de système de niveaux et de points d’expérience, mais lorsque le MJ l'aura décidé, il préviendra un joueur de sa montée en grade par MP lui disant à quelles nouvelles compétences il a accès. Ceci fait, les autres joueurs apprendront la promotion de leur camarade en temps voulu. Une promotion est synonyme d'augmentation de la solde. Tous les personnages n'évolueront pas au même rythme, cela dépendra de leur investissement, de la qualité de leur RP et de leur efficacité à faire avancer le scénario en jouant le jeu.

Addendum III: Arrivée de nouveaux joueurs

Un joueur rejoignant le jeu en cours de partie sera considéré comme un renfort octroyé par l'inquisiteur. Il arrivera en jeu soit avec un grade équivalent à celui du joueur le moins gradé, soit avec un grade de moins que l'ensemble des joueurs si ils sont à égalité.

Addendum IV: Hiérarchie au sein de groupe

Les joueurs sont libres d'adopter la hiérarchie qui leur plait et de choisir un meneur si ils le souhaitent. Cependant, si ils souhaitent garder une certaine cohérence, il serait préférable qu'ils prennent en compte le fait que si Arbitrator et Garde impérial sont supposées se trouver sur un pied d'égalité, un Arbitrator est censé être supérieur à une Racaille qui a jusqu'à un grade d'avance sur lui, alors qu'un GI aura tendance à se voir égal à la Racaille, par exemple.

Addendum V: Folie et Corruption

Les joueurs peuvent devenir fous à différents degrés selon certains événements traumatisants vécus. De la même manière, la proximité du chaos et de l'hérésie peut les corrompre. Lorsque ce sera le cas, le joueur en sera avisé par message privé et il devra modifier son RP en conséquence. Cependant, il faut savoir qu'il y a différents degrés de folies: les 3 premiers équivalent à l'instabilité mentale qui se caractérisent par des actes, des pensées et des paroles incohérents mais sans incidence grave, les 2 suivants équivalent à une certaine perturbation mentale se caractérisant par des pensés jugées malsaines par les gens sains d'esprit ou des actes non répréhensibles mais pouvant avoir des conséquences graves, les 2 degrés suivant correspondent au déséquilibre mental qui pousse le personnage atteint à commettre des actes graves ou interdits en croyant agir dans la légalité, des 2 derniers degrés équivalent à de la folie pure, rendant le personnage complètement dérangé et l'isolant totalement de la réalité, lui faisant voir les choses comme elles ne le sont pas. Au delà des derniers stades, le personnage est retiré du jeu.
Par exemple, au combat, un instable s'amuserait à faire un concours en comptant le nombre de tués, un perturbé prendrait plaisir au meurtre et en rirait, un déséquilibré tirerait sur un allié ayant tiré sur sa cible avant lui et un dérangé mental se promènerait au milieu du champs de bataille en sautillant et, au moment ou un tire fuserait prés de lui, dégainerait et tirerait partout autour de lui au hasard en dansant.

La corruption se contracte suite à des actes mauvais tels qu'accepter un pot de vin pour les moins graves ou accomplir des rituels obscurs pour les pires. Une exposition à des artefacts obscurs peut aussi corrompre un acolyte. A chaque stade de corruption (tenté, souillé, avili, impie, damné), le personnage peut être atteint de malignité et peut risquer une mutation.
Ha-La
Ha-La
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 28

Feuille de personnage
MA - nom du perso: DJ Sexe et Faramon
D&D - Le Val - Nom du perso:
D&D - Suedor - Nom du perso:

Revenir en haut Aller en bas

Les règles: mode de jeu. Empty Re: Les règles: mode de jeu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum